109-103-MQ

Vie active et sports individuels et collectifs

Générale commune

Dans ce cours, les étudiants apprendront à créer et à gérer un programme personnel d’activités physiques qui intègre le choix d’un mode de vie sain.

2024/02/06
2024/05/14
2024/02/23

Avoir accès aux infrastructures et aux équipements correspondant à son choix d'activité physique (ex. : si l’activité choisie se pratique en gymnase, l’étudiant doit avoir accès à un gymnase régulièrement); avoir accès à de l'équipement audiovisuel (minimum un téléphone intelligent ou tablette) pour se filmer; être en mesure d’utiliser la plateforme YouTube pour partager les vidéos de son portfolio avec l’enseignant.

La pratique régulière de l’activité physique choisie et son suivi vidéo, gps et fréquence cardiaque sont des conditions incontournables. Donc, l’achat, soit d’applications (certaines sont gratuites) pour le téléphone intelligent pour le traçage gps et le traçage de la fréquence cardiaque, ou soit d’une montre gps/fréquence cardiaque est obligatoire. Un trépied pour téléphone ou caméra est fortement recommandé pour aider à se filmer; des vêtements sportifs appropriés et décents.
Julie Tremblay, directrice adjointe
Vie active et sports individuels et collectifs