Le Collège de Bois-de-Boulogne devient partenaire de Cégep virtuel
Montréal, le 3 mai 2024 – C’est avec grand enthousiasme que le Collège de Bois-de-Boulogne annonce un nouveau partenariat avec le Cégep virtuel, un regroupement de cégeps permettant aux étudiantes et étudiants de combiner leurs cours en présentiel de leur cégep d’attache à un ou des cours en mode synchrone offerts par les partenaires collégiaux de Cégep virtuel. Motivé par ses valeurs institutionnelles, s’engager, inclure et s’épanouir, et de sa vision d’être un établissement d’enseignement distinctif, le Collège de Bois-de-Boulogne s’associe avec Cégep virtuel pour bonifier l’accompagnement de ses étudiantes et étudiants vers la réussite.
Cégep virtuel offre une option d’études aux étudiantes et étudiants du collégial cherchant des solutions de rechange pour poursuivre certains cours et compléter leur parcours scolaire. Que ce soit pour suivre un cours manquant pour obtenir leur diplôme, rattraper un retard lorsque les cours nécessaires ne sont pas disponibles lors de la session souhaitée, ou encore faciliter la conciliation sport-études ou travail-études, Cégep virtuel propose des solutions adaptées permettant davantage de flexibilité pour poursuivre leur cursus au collégial. L’étudiante ou l’étudiant qui désire suivre un cours avec le Cégep virtuel, tout en demeurant inscrit à titre d’étudiante régulière ou d’étudiant régulier, doit se procurer une commandite au bureau de son aide pédagogique individuel (API).
« Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier de s’associer à Cégep virtuel. Ensemble, nous travaillons notamment à augmenter la diplomation des étudiantes et étudiants du secteur technique, en reconnaissant et répondant à leurs divers besoins, qu’ils soient parents, athlètes ou sur le marché du travail, avec une offre complémentaire de cours en mode synchrone, afin de les soutenir dans leur réussite scolaire », souligne Pascale Sirard, directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne.
« C’est un bien beau jour pour Cégep virtuel. Cette nouvelle collaboration avec le Collège de Bois-de-Boulogne nous fait grandement plaisir, mais en fait, c’est la population étudiante du Québec tout entier qui est la grande gagnante! Aider une personne, qu’elle soit en milieu urbain ou en région, à atteindre la diplomation ou à pousser plus loin ses études, c’est pour ça qu’on travaille. Étendre l’offre d’études collégiales partout dans la province, c’est la mission que s’est donné Cégep virtuel », ajoute Marie-Claude Deschênes, présidente du conseil d’administration de Cégep virtuel et directrice générale du Cégep de La Pocatière.
À propos du Collège de Bois-de-Boulogne
Le Collège de Bois-de-Boulogne a pour mission principale d’offrir des services éducatifs de grande qualité en formation préuniversitaire et technique ainsi qu’en formation continue. Pour accomplir sa mission, il place la communauté étudiante, jeune et adulte, et sa réussite éducative au cœur de ses préoccupations et de ses actions. Il mise également sur les qualités de son personnel en valorisant leurs réalisations, en développant leurs compétences et en favorisant un climat de travail agréable pour toutes et tous. Sa mission complémentaire consiste à développer des projets de recherche et de transfert technologique, notamment à travers JACOBB, son centre de recherche appliquée en intelligence artificielle.
À propos de Cégep virtuel
Né en 2016, Cégep virtuel est un regroupement qui a pour but de regrouper des cégeps intéressés à répondre aux besoins des étudiants du Québec dans le cadre d’une offre variée de cours synchrones. Cégep virtuel a opté pour un modèle qui combine les cours en présentiel de l’étudiant à des cours synchrones. Cégep virtuel collabore également avec des partenaires collégiaux et universitaires afin de permettre à des enseignants et à des étudiants du domaine de la santé d’accéder à du contenu en tout temps. Ces contenus sont offerts à l’ensemble du réseau collégial et universitaire.