Durée

30 heures

Format

Matériel de cours

Mode de formation

Asynchrone

Laboratoires de la formation régulière

Onde et physique moderne | 203-NYC

Projet

Laboratoires de la formation régulière

Discipline (s)

Physique, Sciences de la nature

Type de curriculum

Formation

Sujet

Préalables universitaires | Ces laboratoires sont accessibles exclusivement au personnel enseignant et sont destinés à une utilisation pédagogique en salle de classe ou en mode synchrone.

Objectifs

Analyser différentes situations ou des phénomènes physiques reliés aux ondes, à l’optique et à la physique moderne à partir de principes fondamentaux | 00UT.

Matériel développé par

William Gauthier

Cégep de Shawinigan

Formations connexes

Passeport Sciences de la nature

Assurer une transition plus harmonieuse entre les études secondaires et le programme Sciences de la nature au collégial. Cinq modules sont disponibles : biologie, mathématiques, chimie, physique et métier d’étudiant(e).

Voir le cours

Électricité et magnétisme | 203-NYB

Analyser différentes situations et phénomènes physiques à partir des lois fondamentales de l’électricité et du magnétisme | 00US.

Voir le cours

Électricité et magnétisme | 203-SN2

Analyser des situations et des phénomènes physiques en recourant aux lois et aux principes fondamentaux liés à l’électricité et au magnétisme | 0P02.

Voir le cours