Durée
Variable
Format
Lecture, Matériel de cours, Questionnaire
Mode de formation
Asynchrone
Principes de pharmacothérapie et dossier clinique
Projet
Infirmiers et infirmières diplômés.es hors Canada | IDHC
Discipline (s)
Soins infirmiers
Type de curriculum
Formation
Sujet
Principes de pharmacothérapie et dossier clinique : Code de déontologie des infirmières et infirmiers
Objectifs
Développer les compétences nécessaires à l’administration sécuritaire des médicaments, en interprétant correctement une ordonnance médicale, en consignant l’information de façon rigoureuse au dossier, en établissant des liens entre les manifestations cliniques et les médicaments prescrits, en anticipant leurs effets, et en sélectionnant les mesures de soutien appropriées.
Matériel développé par
Code de déontologie des infirmières et infirmiers
Bonification et intégation : Andrée Deschênes
Formations connexes
Introduction à la diversité ethnoculcurelle
Collaborer efficacement avec des personnes issues de milieux divers nécessite de comprendre leurs expériences et perspectives uniques et d'y être sensible. Cela aide à créer un environnement inclusif et respectueux.
Voir le coursJugement en pharmacologie
Identifier les notions générales de pharmacologie, la norme d’exercice encadrant l’administration de médicaments, ainsi que les outils cliniques permettant d’exercer un jugement professionnel éclairé et sécuritaire.
Voir le coursCode orange : simulation d’une situation catastrophe
Approfondir les concepts clés utiles dans un contexte de code orange. Comprendre les rôles respectifs du personnel de la santé dans un contexte de code orange.
Voir le cours
