Durée

15 heures

Format

Matériel de cours

Mode de formation

Asynchrone

Laboratoires de la formation régulière

Probabilités et statistiques | 201-SN1

Projet

Laboratoires de la formation régulière

Discipline (s)

Mathématique, Sciences de la nature

Type de curriculum

Formation

Sujet

Préalables universitaires | Ces laboratoires sont accessibles exclusivement au personnel enseignant et sont destinés à une utilisation pédagogique en salle de classe ou en mode synchrone.

Objectifs

Résoudre des problèmes liés aux sciences de la nature par l’utilisation de méthodes statistiques et de concepts de probabilités| 0M01.

Matériel développé par

Jade Lizotte et Jean-Philippe Bernard

Cégep de la Pocatière

Formations connexes

Algèbre linéaire et géométrie vectorielle pour les sciences humaines | 201-SH4

À la fin du cours, la personne étudiante est en mesure d’analyser des problèmes issus du domaine des sciences humaines à l’aide de l’algèbre linéaire et de la géométrie vectorielle. Tous les éléments de la compétence 0PU4 sont atteints à un niveau terminal de performance par rapport à ce qui est indiqué au devis.

Voir le cours

Passeport Sciences de la nature

Assurer une transition plus harmonieuse entre les études secondaires et le programme Sciences de la nature au collégial. Cinq modules sont disponibles : biologie, mathématiques, chimie, physique et métier d’étudiant(e).

Voir le cours

Mécanique | 203-SN1

Analyser des situations et des phénomènes physiques en recourant aux lois et aux principes fondamentaux de la mécanique classique | 0P01.

Voir le cours