Durée
Variable
Format
Lecture, Questionnaire
Mode de formation
Asynchrone
Rôles et déonthologie
Projet
Infirmiers et infirmières diplômés.es hors Canada | IDHC
Discipline (s)
Soins infirmiers
Type de curriculum
Formation
Sujet
Principes de pharmacothérapie et dossier clinique : Code de déontologie des infirmières et infirmiers
Objectifs
Comprendre les principes de l’administration sécuritaire des médicaments en contexte infirmier, en intégrant les notions de déontologie, de responsabilité professionnelle et les limites du champ d’exercice, afin de poser des interventions sécuritaires, éthiques et conformes à la législation.
Matériel développé par
Code de déontologie des infirmières et infirmiers
Bonification et intégation : Andrée Deschênes
Formations connexes
Gestion des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD)
Décrire les différents types de SCPD. Connaitre les différentes étapes de la démarche de gestion des SCPD. Appliquer la démarche de gestion des SCPD dans une situation clinique.
Voir le coursCommuniquer en soins
Comprendre et utiliser correctement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour communiquer avec clarté et aisance dans un contexte professionnel. Employer un vocabulaire précis et propre aux soins infirmiers afin de formuler, interpréter et adapter efficacement les messages selon les situations cliniques et les interlocuteurs.
Voir le coursRespect de la diversité et inclusion
Adoptez des approches interculturelles et inclusives adaptées à la diversité de la population québécoise.Approches interculturelles Communication inclusive Déterminants de la santé Interventions adaptées
Voir le cours
