Intégration à la profession infirmière au Québec

La plateforme permet aux enseignants, chargés de cours et étudiants d’accéder à des lectures, pistes audios, vidéos, questionnaires, discussions, autoévaluations, et simulations virtuelles.

Plus de 320 heures d’activités de soutien à la réussite

• 59 capsules vidéo accompagnées d’autant de questionnaires avec rétroactions et du même nombre de grilles-protocoles de soins.
  • 4 questionnaires – bilans viennent en support pour les cours sous prescription de l’OIIQ soit: Enfance et adolescence, Santé mentale, Périnatalité et Perte d’autonomie.
  • Deux parcours décisionnels ont été diffusés en soutien au jugement clinique
  • Dix simulations virtuelles sont en développement en soutien à la même compétence de jugement
  • Un questionnaire récapitulatif de l’ensemble des contenus est offert (en 2 parties) contenant 116 questions.
  • Près de 400 utilisateurs accèdent à la plateforme avant, pendant et après leurs cours pour planifier leurs cours, consolider les compétences acquises en salle de classe et préparer les activités pratiques.

Vous pouvez consulter le détail du contenu en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez consulter les commentaires des enseignantes du Cégep de Matane en cliquant sur ce lien.

Actuellement, les enseignants et/ou les étudiants des cégeps suivants utilisent la plateforme :Abitibi-Témiscamingue, Baie-Comeau, Beauce-Appalaches, Chicoutimi, Édouard-Montpetit, Gaspé, Granby, Lévis, Limoilou, Matane, Montmorency, Rimouski, Sept-Îles, Sorel-Tracy, St-Félicien et Chibougamau, St-Hyacinthe, St-Jérôme (international).

Pour obtenir vos accès, communiquez avec info@cegepvirtuel.ca